La Communauté Alpha-Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté Alpha-Terra

Le forum officiel du jeu alpha-terra
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Suggestions/questions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JasminC
Orateur
Orateur
JasminC


Nombre de messages : 553
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:52

Est ce que les tavernes vont faire un retour pour permettre aux divers citoyens et producteurs de dialoguer?

Comment remonter ses points santés, ou sont les restaurants, peut t'on s'attendre à les revoir?

Est ce que l'élevage va faire un retour? Il serait plaisant de pouvoir recommencer la production d'animaux (si on change l'ancient systême qui punissait les gens qui oubliaient d'accoupler ou d'accoucher à une date fixe).

Que va t'il advenir de la vente et de la production? Comme faire pour acheter les produits des autres? J'aimerais pouvoir acheté du blé à rabais et le revendre (import/export!) plutot que de toujours avoir à le produire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:57

Est ce que les tavernes vont faire un retour pour permettre aux divers citoyens et producteurs de dialoguer?

Oui, elles vont faire un retour. Mais je ne sais pas trop encore de quel façon. Pour l'instant j'entend surtout favoriser le forum pour les discussions. Je ne veux pas trop éparpiller les efforts.

Comment remonter ses points santés, ou sont les restaurants, peut t'on s'attendre à les revoir?

Deux choses sont prévu, les restaurants et les auberges pour ce qui est des points de santé. Mais pour l'instant, je travail à batir le module boulangerie et le module restaurant dans l'immédiat qui seront autant interdépendant que le module moulin l'est de ferme.

En fait je dois aussi prendre compte d'un nouveau contexte, les rôles imposes des restrictions en terme de chose possible. Bref l'évolution du jeu est aussi soumis au nombre de personnages présent, donc si trop de rôle, certains rôles seront laisser vacant trop longtemps. Donc le jeu évoluera aussi en fonction du nombre de joueur qui s'implique dans un premier temps. Et dès que les rôles vitaux seront facile à prendre à remplacé par un nombre plus grand de joueur (environs 20 joueurs actifs), je pourrais me permettre de mettres des rôles moins vitaux, mais aussi intéressant.

Est ce que l'élevage va faire un retour? Il serait plaisant de pouvoir recommencer la production d'animaux (si on change l'ancient systême qui punissait les gens qui oubliaient d'accoupler ou d'accoucher à une date fixe).

Effectivement le système d'élevage reviendra, mais au seins de la ferme. Il faudra comme pour le blé le travail des citoyens. Bref le citoyen même si moins valoriser à une importance essentiel aussi.

Que va t'il advenir de la vente et de la production? Comme faire pour acheter les produits des autres? J'aimerais pouvoir acheté du blé à rabais et le revendre (import/export!) plutot que de toujours avoir à le produire moi même...

Je vais prendre l'exemple de la ferme, exemple déjà en fonction et fonctionnel. Le blé de la ferme étant utilisable pour la confection de farine, le meunier peut acheter du blé à la ferme. Le fermier doit fixer un prix à son blé. Il est impossible de garder des stocks de blé caché, chaque unité de blé est considéré en vente. Les meuniers doivent s'approvisionner aux fermes en place.

Pour l'instant le système "import-export" est hors fonction, pour la seul raison, qu'aucune autre ville n'existe. Bref la guilde des aventuriers sera créer avant le rôle de transporteurs. Dans un avenir proche il y aura donc 2 rôles de plus, celui d'aventurier-colonisateur (permettra à celui qui rassemble les exigeances de bases de fonder une ville) , un autre rôle sera celui de transporteur (bref vendeur import-export) qui bénéficiera d'une route commercial établir et de deux entrepots. D'autres rôles pourrait naitre de ces 2 rôles. Mais nous verrons rendu là.

Bref je fais un résumé, présentement j'établit une interdépendance des rôles.

Le fermier, le meunier, le boulanger seront dépendant des citoyens pour la production de blé,farine et pain.

Le meunier est dépendant pour son approvisionnement en blé des fermiers.

Le boulanger sera dépendant des meuniers pour son approvisionnement en farine.

Les restaurateurs seront dépendant des boulangers pour leur approvisionnement en pain.

Et pour terminer le citoyen est dépendant des restaurants pour pouvoir à ses besoins en points de santé.

C'est bref une chaines de dépendance, que je dois terminer, avant de mettre en place d'autres chaînes de dépendance et des interchaines de dépendance.

Donc aucun joueur ne peut vraiment se permettre d'ignorer les autres.

Voilà

Cédric Labonté






Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
mistermisa

mistermisa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:23

Je commence à mieux comprendre le principe, et je comprend également que tu ne veuille pas éparpiller les efforts, donc je ne t'assomerais pas sous le suggestions, néemmoins je trouve la parti concernant la gestion de son personnage assez mince: traivailler/manger, quand le jeu sera plus avancé ne sera t'il pas possible de créer d'autres rôles comme menuisier, Tanneur, etc... ce qui permettrait de créer un marché ouvert à tous les citoyens, où ils pourraient acheter de quoi augmenter la qualité, ou tout simplement réparer leur Logis, ce qui offrirait une part à la gestion de Logis (j'ai peur de faire du copier-coller de "Territoire de Kiponie).
Sinon existe-il un systéme politique sur ce monde, ou est-ce l'anarchie, ceci permettrait de rajouter un aspest interessant au jeu.
Toujours dans un esprit trés "Kiponie", l'organisation de jeux sur le forum de la ville pourraient être intérressante, mais je concoit qu'il faudrait plus de joueurs pour cela.
Je pense aussi qu'au niveau du Rp il serait interessant de creer (si on a des as de photoshop ici), une carte de la ville, et quand on aura une seconde ville une carte de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:03

Salut,

En fait meunuiser, charpentier ainsi que bucherons sont au programme.

C'est une autre chaîne de dépendance, qui arrivera dans les prochaines jours.

Il y avait une conception politique autrefois sur ce jeu. Mais je dois en revoir les prémisse, mieux contrôler le tout, avec l'expérience déjà cumuler.

Pour l'instant la guilde des aventuriers, à venir, sera une forme d'organisation à vocation politique, mais colonisatrice.

Il y avais aussi une carte, mais j'entend la modifié tout en gardant certains choses.

Les habitations pour l'instant ne sont pas au programme du court terme, mais du long terme. En fait le concept que j'envisage est d'avoir une habitation normal au début, dans laquel avec le temps on peut mettre des meubles. Ce sera une photo, qui upgradera selon ce qu'on y met. Ces meubles permettrons de nouvelles possibilité au citoyens. Bref l'habitation sera un module à part des rôles, un seconde icône à droit du personnage.

Mais avant tout je dois être certains que le jeu est un attrait en complexité au niveau des rôles, de la colonisation et de la politique et des guerres, ainsi que la criminalité.

Donc ceci explique le pourquoi du long terme avant la possibilité des maisons, qui demande un système économique plus complexe avec des charpentiers, des bucherons, des menuisier, un système d'urbanisation, de défrichage, ... bref beaucoup de chose avant d'en arrivé là.

Donc présumer que pour l'instant, au niveau rôleplay vous vivons dans vos entreprises ou bien dans des huttes sommaires. Wink

Au fait pour revenir au carte, seul une carte de la région sera mise en place. Je n'entend pas mettre une carte de la ville, contrairement au jeu donc tu parles, parce que les villes évolue beaucoup, certaines pourrait même avoir du pétrole. Et en bande passante avoir autant de carte différente risquerais de ralentir le gameplay.

Voilà.

Résumons, oui le menuisier est prévu, ainsi que la tanneur. La carte de la région est aussi au programme, ainsi que les maisons. Smile

Merci de ta participation.

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
mistermisa

mistermisa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:42

Trés bien merci de tes informations, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est moi qui suis en décalage horraire.
Revenir en haut Aller en bas
gaboleon
Apprentis Orateur
Apprentis Orateur
gaboleon


Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/03/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:35

jai quelques idées de suggestion a te faire mais la je suis occupé et je me dit quil serait mieu de te laisser finir de ''rebatir le jeu''.

gaboleon
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:20

Smile Salut,

Vas-y selon toi, quand tu vois que ça peut concorder avec là où je suis au niveau de la prog, ne te gène pas pour me le dire.

Au fait quoi d'bon par ces temps-ci toi? Tu profites de l'été?

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
Contenu sponsorisé





Suggestions/questions? Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/questions?   Suggestions/questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions/questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suggestions ...
» Vos suggestions de nom ...
» Suggestions:
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Alpha-Terra :: Autre :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser