La Communauté Alpha-Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté Alpha-Terra

Le forum officiel du jeu alpha-terra
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Equilibrage difficulté/PS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistermisa

mistermisa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2007

Equilibrage difficulté/PS Empty
MessageSujet: Equilibrage difficulté/PS   Equilibrage difficulté/PS Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:56

Je m'explique:
Si l'on chasse par exemple, on chasse:
-Un lapin, coute 1PS rapporte 10PS
-Un liévre, coute 1 ou 2 PS rapporte 15PS
-Une perdrix, coute 5PS (je ne suis pas sur) rapporte 14PS
-Un sanglier, coute 10PS (comm pour la perdrix je ne suis pas sûr) rapporte 25PS.

Quand je parle de cout, je veut parler du minimum de PS à investir pour chasser quelque chose.
Donc dans la situation actuelle il vaut mieux chasser du lapin qui rapporte 10PS par PS investi alors qu'un sanglier ne rappporte que 2.5PS par PS investi.
Donc il faut rééquilibrer, ou sinon inverser la tendance (pour qu'il y est un intérêt à devenir chasseur débutant).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Equilibrage difficulté/PS Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage difficulté/PS   Equilibrage difficulté/PS Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:59

Salut,

Les ajustements peuvent se faire assez facilement donc je suis tout ouvert si vous avez des chiffres à me suggérer de les faires ou du moins de regarder ce qui en est.

Je vais te donner pour t'aider dans tes calculs le vraie bonus/malus des items cités.

Ça va être un petit avantage pour ceux qui lisent le forum par rapport à ceux qui ne le lisent pas.

Le lapin donne 10 point de santé l'unité (bonus) mais coute 5 point (malus). La différence dépend surtout de l'arme n'oubliez pas le bonus de l'arme, arc (10) et lance (5). Mais on ne peut pas mettre zéro comme chiffre, donc un lapin coute 1 point avec arc ou lance peut importe. Ça c'est valable quand vous chassez qu'un item. L'arme ne donne un bonnus que pour une chasse complète et non sur chaque item chasser.

Maintenant le lièvre. Bonus : 15 | malus : 10. Avec l'arc 1 point de santé nécessaire et avec la lance 5 points.

Perdrix : Bonus :14 | malus : 12. La perdrix est moins grosses que le lièvre mais plus rapide, donc plus difficille à chasser, le lièvre reste une meilleurs options. Avec l'arc coût de 2 point de santé et avec la lance de 7 points.

Sanglier : Bonus 25 | malus : 15. Le sanglier est un animal rapide et rusée mais beaucoup plus viandé que les autres de là un bonus intéressant ... Avec l'arc, 5 points de santé nécessaire et avec la lance 10.

En ordre d'efficacité en comptant un arc comme instruement.

Lièvre 1 point pour 15
Lapin 1 point pour 10
Perdrix 1 point pour 7
Sanglier 1 point pour 5

C'est donc le lièvre qui à l'avantage suivit des autres. Je dois quand même demeurer assez réaliste au niveau du malus, de la difficulté à chassé, et aussi de la valeur nutritive, mais à mon avis le sanglier pourrait être augmenter et le lièvre baissé. A vous de me faire vos suggestions.

amicalement merci

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
mistermisa

mistermisa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/07/2007

Equilibrage difficulté/PS Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage difficulté/PS   Equilibrage difficulté/PS Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:07

On pourrait voir ça comme ça:
lapin: Bonus 6, Malus 5
liévre: Bonus 13, malus 11
Perdrix: Bonus 20, Malus 12
Sanglier: Bonus 30, Malus 15

Le seul probléme se pose vraiment sur la perdrix (plus nourrissante que le liévre?)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Equilibrage difficulté/PS Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage difficulté/PS   Equilibrage difficulté/PS Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:23

Pour le lapin et le lièvre vu que ce sont des proies de départ je vais resté au niveau actuel pour l'instant.

Par contre j'accepte les modification de la valeur perdrix et sanglier. Modification effectuer dès maintenant.

Récompense de 250$ virtuel

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
Contenu sponsorisé





Equilibrage difficulté/PS Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage difficulté/PS   Equilibrage difficulté/PS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage difficulté/PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Alpha-Terra :: Autre :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser