La Communauté Alpha-Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté Alpha-Terra

Le forum officiel du jeu alpha-terra
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reinstaurer d'ancien élements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JasminC
Orateur
Orateur
JasminC


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

Reinstaurer d'ancien élements Empty
MessageSujet: Reinstaurer d'ancien élements   Reinstaurer d'ancien élements Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:31

A ce que je crois comprendre, je reviens en plein durant l'arrivée d'un nouveau systeme de jeu pour alpha terra? Si c'est le cas, les options et surtout, les interactions entre joueurs sont très limités pour le moment, sinon presque inexistantes.

Dans ce cas, pourquoi ne pas ramener dancien elements et baser le jeux sur les anciennes versions en rajoutants de nouvelles ou option ou en changeant les élements a changer (comme par exemple voir a qui l'on achete ou pouvoir vendre et acheter en quantité), cela permettrait de rendre le jeu plus vivant et lui donnerait une base solide?

Personnellement j'ai une préférence pour la version 2 et je crois que c'était la meilleure, la plus vivante et la plus populaire qui a attiré et conservé le plus de joueurs (a quand un retour?).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Reinstaurer d'ancien élements Empty
MessageSujet: ...   Reinstaurer d'ancien élements Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:27

En fait c'est surtout l'instauration d'un système didactiel au départ avec par la suite la mise au point d'objectif à atteindre pour avoir tel compétence par exemple ...

Pour ce qui est des achats effectivement c'est prévu, en fait au début j'essaie de faire en sorte que la vente et l'achat soit facile à comprendre, donc avec un seul intervenant, l'OPU, mais par la suite, une fois cette interface comprise l'introduction à la vente en premier entre joueur et ensuite en grande quantité sera disponible au fur et à mesure des objectifs à complété. Donc je suis d'accord avec ce que tu dis ce genre d'échange permet de rendre le jeux plus vivant et avec une base plus solide.

Je suis curieux, j'aimerais savoir ce que tu aimerais revoir revivre de la version 2, y a surment des choses auquel je ne pense pas et qui pourrait effectivement apporté un plus.

En fait ma modification actuel est surtout dans le but de donner des objectifs, de plus en plus libre avec le temps, afin de motivé les joueurs, et d'autres part de faire des premiers objectifs une sorte de tutoriel permettant au joueur qui commence de s'habituer tranquillement avec l'interface et la manière de joueur.

Merci pour le brainstorming toujours très intéressant!

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
JasminC
Orateur
Orateur
JasminC


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

Reinstaurer d'ancien élements Empty
MessageSujet: Re: Reinstaurer d'ancien élements   Reinstaurer d'ancien élements Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:52

Cedric Labonte a écrit:

Je suis curieux, j'aimerais savoir ce que tu aimerais revoir revivre de la version 2, y a surment des choses auquel je ne pense pas et qui pourrait effectivement apporté un plus.

Tout d'abord la version 2, tout en offrant des milliers de possibilitées, restait très simple et instinctive et n'était pas compliquée a apprendre. On avait aussi un grand choix d'action, je pouvais donc jouer a alpha terra pendant 1h30 si j'avais de gros projets, comme je pouvais n'y jouer que 5 minutes et, par la simplicité du jeu, avoir le temps de faire mes actions de bases.

Le jeu était tellement libre que l'on pouvait vraiment décider d'etre mafieux, vendeur, travailleur, journaliste, ministre ou tout ca a la fois!

Ensuite, le systeme de vente et achat et travail y était presque parfait, bien qu'a la fin il y avait beaucoup trop de production pour le niveau de consommation (ce serait quelque chose a regler, peut etre en rendant les construction plus demandantes en ressources et en empechant quelquun de travailler tout les emplois dun coup).

Par sa grande versatilité, la version 2 permettait au jeu detre très divers et actif, meme avec une base de joueur reduite, tandis que la version 3, en plus de reduire les interactions au minimum entre les gens, nous emprisonnait dans un seul role ce qui rendait le jeu moins exitant et libre, et donnait limpression de jouer seul dans une ville fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Labonte
Admin
Cedric Labonte


Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2007

Reinstaurer d'ancien élements Empty
MessageSujet: Re: Reinstaurer d'ancien élements   Reinstaurer d'ancien élements Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:26

Pour la liberté de choix elle sera de nouveau de mise. En fait j'entend reprendre l'idée des compétences et abandonner l'idée des rôles. Les compétences avait été appliquer lors de la version 2, brièvement, mais c'était bien.

Je compte sur toi pour me réaligné sur cette liberté de jeu quand tu crois que je m'en égard. Wink

La phase tutoriel est certe un peu contraignante au début mais elle permet de répondre au besoin de tutoriel de certains joueurs.

J'essaie aussi de faire des objectifs assez facile qui permettent et permettrons de faire rouler l'économie par exemple en obligeant un joueur pour faire évoluer son personnage à certains conditions qui ne seront pas insurmontable mais plutôt, j'espère, motivante.

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-terra.com/
Contenu sponsorisé





Reinstaurer d'ancien élements Empty
MessageSujet: Re: Reinstaurer d'ancien élements   Reinstaurer d'ancien élements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reinstaurer d'ancien élements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Alpha-Terra :: Autre :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser